Développement d’équipements d’exposition

Conception de borne interactive

Vous avez envie de concevoir une exposition ou un dispositif pédagogique ?
Youmi peut vous aider à le rendre dynamique et amusant !

Nous pouvons vous aider à concevoir une borne interactive qui répondra exactement à vos objectifs pédagogique en intégrant également des solutions techniques.
Par exemple, nous pouvons développer une borne qui affichera des images en fonction des choix du visiteur, ou déclencher une lumière, un moteur en fonction des bonnes réponses.
L’intérêt de ce type borne est multiple : il suscite l’intérêt des grands et des petits ainsi qu'un apprentissage différent en jouant et ou en mimant des phénomènes naturelles (pomper de l'eau, tourner une roue, toucher une palette de peinture...).
En utilisant les capteurs nécessaire et en développant le programme et toute électronique nécessaire Youmi vous fournit la borne prête à fonctionner pour votre institution ou exposition.
Nous pouvons travailler avec votre designer afin que la borne s’intègre parfaitement dans votre exposition ou nous pouvons faire appel à nos désigners afin que vous ayez la borne qui vous convienne.

Conception de piéces mécaniques

Nous pouvons concevoir les pièces mécanique dont vous pouvez avoir besoin pour votre idée pédagogique.
Nous faisons les dessins techniques mais également la conception à l'aide de l'impression 3D disponible dans nos locaux ou en utilisant d'autres techniques tel que la découpe laser ou la découpe classique ou programmable.
Nous pouvons travailler différents matériaux comme le plastique, le bois, le métal, le papier, la céramique...

Conception de logiciel ou site web pédagogique

Vous souhaitez expliquer un concept pédagogique ?
Nous pouvons vous aider en développant une application (web ou non) qui illustre ce concept. Suivant le projet nous pouvons réaliser une application utilisable par les visiteurs ou par votre personnel. Nos applications sont simples, claires et construites sur mesure pour votre projet.
Nous pouvons développer une application sous forme de jeu ou quelque chose de plus sérieux comme par exemple un générateur ou analyseur de son, un afficheur de température ou tout autre chose nécessaire à vos besoins pédagogiques.